Le public téméraire qui a choisi d’aller écouter les musiciens de l’Orchestre du Capitole de Toulouse à Moissac n’a pas été déçu.
Magnifique concert dans la jolie petite église Saint-Benoît, concert à la fois joyeux et intimiste.
Il débute avec quelques extraits de musiques de films, magnifiquement interprétés par 5 talentueux musiciens de l’Orchestre du Capitole et commentés avec humour par le violoncelliste, co-violoncelle solo au Capitole, Vincent POUCHET.
Viennent ensuite les 4 Saisons, interprétées par Laura ENSMINGER alto, Daniel ROSSIGNOL et Guilhem BOUDRANT au violon, l’extraordinaire soliste Fabien MASTRENTONIO, premier violon du Capitole, tous debout pour donner plus d’ampleur à la musique, et bien sûr accompagnés des commentaires savoureux du talentueux violoncelliste Vincent POUCHET.
Les modulations du violon nous évoquent les babillages des oiseaux au Printemps, puis les instruments amorcent un grondement qui nous annoncent la violence de l’orage d’Eté.
Voici l’Automne, les instruments transcrivent avec ferveur les chants et danses des paysans se réjouissant de leurs récoltes tandis que les chasseurs et les chiens traquent le gibier.
La froidure de l’Hiver, la glace qui craque, est rendue à merveille par l’excellence des musiciens sur scène.
Cette ode aux Quatre Saisons se termine par la douce musique envoûtante de la Méditation de Thaïs
Le temps est suspendu. Le public, en symbiose tout au long du concert, repart rempli de passion, de la joie, du bonheur que leur a fait vivre ce concert magistral.